Faites appel au spécialiste de l’assainissement à Ancenis

Les assainissements autonomes

Pour les installations n’étant pas raccordées au réseau public de traitement des eaux domestiques. POUPART MTP assure le traitement des eaux usées des installations individuelles avant de les rejeter dans le milieu naturel.

Les assainissements collectifs

Assure le traitement des eaux usées et pluviales des installations raccordées au réseau public. Afin de prévenir des risques sanitaires ou environnementaux.

Les dispositifs d’assainissement de votre maison ne sont pas parfaitement fonctionnels ? Vous n’avez pas de soucis à vous faire pour cela. Tous ces problèmes peuvent être réglés grâce aux différents services d’assainissement qui vous sont proposés par des professionnels proches de vous. Poupart MTP est une entreprise spécialisée dans le domaine de l’assainissement qui vous offre un service efficace et digne de ce nom. N’hésitez pas à faire appel à ces spécialistes de l’assainissement pour bénéficier d’un service de qualité hors pair.

Tout savoir sur les travaux d’assainissement de Poupart MTP à Ancenis, Bonnoeuvre, Maumusson et dans toute la région

L’assainissement fait référence à toutes les mesures prises pour gérer les eaux usées et les déchets produits au quotidien. Son objectif est de préserver l’homme des maladies liées à un environnement malpropre et de garantir une hygiène irréprochable pour le confort des habitants d’une maison. Les installations d’assainissement sont utilisées pour assurer l’évacuation et le traitement des eaux usées d’origines domestique, agricole et industrielle qui sont nocives pour notre santé. On distingue par ailleurs deux grands types d’assainissement des eaux souillées à savoir : l’assainissement non collectif et l’assainissement collectif.

Les types d’assainissement

L’assainissement non collectif ou encore l’assainissement individuel désigne l’ensemble des assainissements qu’un individu réalise en l’absence de réseau public. L’assainissement collectif est le mode d’assainissement qui exige le raccordement des installations à  un réseau public. Ainsi, dans ce cas, les eaux usées domestiques sont ensuite drainées vers une station d’épuration, ou tout autre équipement public pour leur traitement. Les méthodes d’assainissement diffèrent selon la taille de la ville, le type de zone et selon les moyens disponibles. Elles peuvent être aussi bien traditionnelles que modernes. L’assainissement ne se limite uniquement pas à l’évacuation et au traitement des eaux souillées. Il contribue également à la collecte et à l’élimination des déchets solides qui, une fois décomposés, peuvent être source de maladies. Pour rendre l’assainissement plus rapide et plus efficace, plusieurs entreprises privées comme publiques ont vu le jour. Ces entreprises sont situées dans une multitude de pays, surtout ceux en développement.

L’entreprise d’assainissement Poupart MTP

Poupart MTP est une entreprise récente qui a été installée sur le pays d’Ancenis dans le 44, dans le département de la Loire-Atlantique. Créée le 1er décembre 2018, Poupart MTP n’intervient qu’entre Nantes, Rennes et Angers pour les travaux de maçonnerie traditionnelle ou décorative. Elle intervient également sur les travaux publics et privés à travers :
  • L’assainissement ;
  • Les terrassements ;
  • Les Voiries et Réseaux divers (VRD).

Une entreprise d’assainissement présente dans tout les Pays de la Loire

L’entreprise intervient dans de nombreuses villes de la région. Elle intervient entre autres à Vallons-de-l’Erdre, ville dans laquelle elle est installée. Elle offre également ses services à Saint Mars la Jaille, Maumusson, Vritz, Freigné, de même qu’à Bonnoeuvre et Saint-Sulpice-des-Landes. Elle offre à ces différentes communes ses services d’assainissements, de vidange, de débouchage de canalisation, de curage et même des services de maçonnerie. Poupart MTP assure à ces différentes villes dans lesquelles elle agit le traitement des eaux souillées des installations individuelles à travers un assainissement autonome ou individuel. Elle propose la réalisation de micro station, de tertre d’infiltration, de fosse d’épandage et même de fosse de filtre compact. De même, cette entreprise assure le traitement des eaux de pluies et usées des installations liées au réseau public à travers ses services d’assainissement collectif.

L’assainissement individuel chez Poupart

Poupart est une entreprise spécialisée surtout dans l’assainissement individuel. Elle parvient à accomplir cette tâche grâce à de multiples moyens qu’elle vous offre.

À travers ses micro-stations d’épuration qu’elle possède, Poupart garantit un service d’assainissement encore meilleur. La micro-station d’épuration est un moyen de traitement des eaux usées domestiques. C’est un système d’assainissement individuel qui est destiné aux maisons non liées aux réseaux collectifs. La micro-station fonctionne selon le même principe qu’une station d’épuration urbaine. La micro-station remplace la fosse septique et le filtre à sable.

Les micro-stations de Poupart MTP

Poupart MTP vous propose trois types de micro-stations :
  • La micro-station individuelle pour les habitations individuelles ;
  • La micro-station semi-collective pour les lotissements et maisons d’hôtels ;
  • Le micro — station collective destinée aux campings et hôtels.
Les eaux traitées en sortie des micro-stations sont rejetées dans le milieu naturel. Les micro-stations de Poupart sont écologiques dans la mesure qu’elles n’utilisent aucun produit chimique pour le traitement des eaux souillées. Celles-ci sont sans odeur et ne peuvent donc pas vous gêner. Les micro-stations de l’entreprise Poupart sont installables dans le sous-sol comme hors du sol. Outre la micro-station épurative qu’elle dispose, Poupart met à votre disposition un filtre à sable. Le filtre à sable est un traitement le plus souvent utilisé dans un assainissement non collectif et est classé dans la catégorie des traitements traditionnels. Comme son nom l’indique, il est constitué de sable et aussi de gravier permettant de débarrasser les eaux souillées de leurs contenus polluants puis de rejeter ces eaux dans la nature. Poupart vous offre deux types de filtres à sable : le filtre à sable horizontal et le filtre à sable vertical. En fonction des types de terrain et de sol, vous choisirez le filtre à sable qui vous convient. Les filtres à sable horizontaux présentent une allure d’un fossé creusé. Ils permettent l’épuration des eaux usées par une boîte de collecte, pour ensuite les rejeter. Cette tâche est facilitée par la présence d’un film anti-contaminant qui permet l’imperméabilité entre le filtre et la terre. Les filtres à sable verticaux sont une variante du filtre à sable horizontal. Ils ont une épaisseur de 70 cm de gravier et de sable. Il en existe sous deux formes : les filtres à sable verticaux drainés et les filtres à sable verticaux non drainés. Les filtres à sable sont également catégorisés selon la vitesse de filtration. Ainsi, on distingue des filtres à sable rapides, des filtres à sable semi-rapides et des filtres à sable lents.

Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à contacter une équipe de professionnels proches de vous dont l’expertise et le savoir-faire sont aujourd’hui reconnus. Ce sont des tarifs très attractifs qui sont pratiqués par l’entreprise Poupart, et vous pouvez faire des demandes de devis pour éviter les surprises.

assainissement-schema